Appel à projets

ADAGE

ADAGE – Application Dédiée À la Généralisation de l’Enseignement Artistique et Culturel

ADAGE est un outil multi usage :

1 – une base de ressources donnant accès aux informations sur les dispositifs, aux contacts et à la cartographie des partenaires culturels à l’échelle d’une académie– 450 partenaires sont référencés au niveau de l’académie– le répertoire des actions éducatives

2– une plateforme de gestion centralisée de la campagne d’appels à projets académiques relevant de l’éducation artistique et culturelle.

3– une application permettant le recensement les volets culturels des projets d’école et d’établissement ainsi que les principales actions qui les constituent.Le recensement est sous l’autorité du directeur, mais il peut donner des droits d’écriture aux enseignants de son école en allant sur l’onglet mon compte.

4– Cette application permet de générer des attestations de parcours culturels pour chaque élève. L’attestation fait apparaitre toutes les actions et dispositifs auxquels l’élève a participé.

Accès : ADAGE est accessible :

par Intranet ;

par Internet via le Portail Intra-Académique : onglet « Métiers » ; « ARENA Internet ou OTP » ; « scolarité du premier/du second degré ».

Les aides utiles:

Les contacts utiles pour Adage

Adage et Pass Culture:

Le document d’accompagnement de projet le plus récent

appel à projets

Adage  pas à pas  saisie d’un projet

tuto  monter son  projet

Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/appel-a-projets/