A l’opéra !

24 mai 2016 -->12h30

Lieu: Collège Les Hautes Vignes à SELONCOURT

Le projet « A l’opéra !  » se déroulera sur plusieurs années. Il associe découverte du répertoire par l’interprétation d’extraits d’opéras et restitution à l’échelle 1/10 d’une partie de la seconde salle d’opéra du Palais royal et de sa machinerie. Au programme cette année, des extraits de : Rinaldo (Haendel), Orfeo e Euridice (Gluck), Le Nozze di Figaro (Mozart), Carmen (Bizet), Nabucco (Verdi). Pour la maquette, fabrication du rideau de scène et de sa machinerie, du lambrequin, de la fosse d’orchestre, des instruments à cordes frottées, du clavecin, du couloir du souffleur, des loges sur scène avec quelques meubles et de tout le décor du front de scène (colonnes, corniches, trophées…)
Collège Les Hautes Vignes
Professeur concerné: Mme Fabienne LUDWIG

Professeur partenaires : M. Frédéric PRUVOST,  Professeur d’Histoire-Géographie-Education civique, Chargé de mission au Musée des Beaux Arts et du Temps de Besançon (DAAC)

Date :
24 mai 2016