Invitation Concours international de jeunes chefs d’orchestre

Un projet en partenariat avec le Festival international de musique de Besançon Franche-Comté

Le 58e Concours international de jeunes chefs d’orchestre se déroulera du 18 au 23 septembre 2023 dans le cadre du Festival de musique de Besançon Ce Concours, un des plus complets au monde, est un temps de découverte de la pratique musicale au plus haut niveau auquel nous souhaitons associer vos élèves à la rentrée prochaine.

En amont de ce moment privilégié nous aimerions inviter vos élèves à assister aux épreuves de présélection du Concours qui se dérouleront les JEUDI 27 ET VENDREDI 28 AVRIL 2023, au Centre Diocésain, 20 rue Mégevand à Besançon.

À cette occasion, les candidats au Concours seront appelés à diriger, devant deux membres du jury (Jacques Mercier et Yulia Kopylova), deux pianistes (David Berdery et Paul Montag) jouant sur deux pianos, les œuvres suivantes :

–         RACHMANINOV – Danses symphoniques – 2e et 3e mouvement

–         BEETHOVEN – 2e symphonie (Conducteur éditions Breitkopf und Härtel)

Les épreuves de présélections se dérouleront le jeudi 27 avril à 9h40 et 14h40, et le vendredi 28 avril à 8h40, 10h20 et 15h20 (les classes peuvent demander à sortir définitivement entre 2 candidats). Nous vous proposons d’y assister sur des sessions d’1h30 maximum, permettant de voir jusqu’à 8 candidats.

Afin d’assurer de bonnes conditions d’audition et pour ne pas déranger les candidats lors de leur passage (ces épreuves étant éliminatoires), le nombre de personnes en salle est limité.

Vous pouvez inscrire votre classe via le formulaire en ligneavant le vendredi 10 MARS 2023. Votre inscription vous sera confirmée par retour de mail, dans la limite des places disponibles.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, mes cordiales salutations.

Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/invitation-concours-international-de-jeunes-chefs-dorchestre/