La salle d’éducation musicale du collège ST Exupery de Beaucourt

[metaslider id=2090]

La salle d’éducation musicale du collège Saint-Exupery de Beaucourt date de 2001.

Son agencement, organisé en plusieurs espaces permet d’aborder de façon efficace les différentes parties du cours :

-  l’espace écoute est situé au centre de la salle ; il permet une dynamique entre les élèves et l’enseignant. Les élèves y sont assis face au poste professeur

photo_no4bis_2_

-  l’espace chant (situé au fond de la salle et organisé en gradins) rassemble les élèves pour le travail vocal, pour le travail d’interprétation des chants et d’accompagnement instrumental.

essai_photo_no_1bis
Il est également grandement utilisé pour l’activité chorale hebdomadaire

-  l’espace informatique permet,de façon ponctuelle et en petits groupes d’élèves d’utiliser l’outil informatique comme moyen de créativité et de réinvestissement de notions découvertes lors des différentes écoutes.

photo_no2bis

Cette salle me semble très fonctionnelle.
L’espace qui lui est consacré ( 95 m2 environ) offre une mobilité très intéressante entre les différentes activités musicales.

photo_no3bis

Dominique Tisserand, professeur d’éducation musicale du collège
Saint-Exupery de Beaucourt.

Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/la-salle-deducation-musicale-du-college-st-exupery-de-beaucourt/