Une communication de Mme Laigneau, professeur relais auprès de l’Orchestre Victor Hugo de Bourgogne-Franche-Comté. Le nouveau Parcours à destination du Second degré proposé par l’Orchestre Victor-Hugo-Bourgogne Franche- Comté vient d’être mis …
Une communication de notre collègue Cécile Delavelle en charge des options et spécialités musique aux lycées Pasteur et Nodier. Le traditionnel concert des élèves option et /ou spécialité musique des lycées Pasteur …
Une communication de notre collègue Julie Moretto, professeure chargée de mission auprès du Théâtre Edwige Feuillère. FORMATION DCCE Développement du Chant …
De notre collègue chargé de mission auprès de la Rodia José Da Silva Dans le cadre du dispositif “La parole aux collégiens”, des élèves de 4ème/3ème du collège Georges POMPIDOU (Pouilley-Les-Vignes) ont …
Une annonce de notre collègue José Da Silva (mission DRAEAC, service pédagogique La Rodia) Voici en pièce jointe le programme de la Rodia jusqu’au mois de juin. Je vous encourage à y jeter un œil …
Previous
Next
-
Classé dans Accueil
-
11 février 2024
De notre collègue Cécile Delavelle professeur en option et spécialité musique au lycée Pasteur
Vendredi dernier a eu lieu au Scènacle à Besançon le spectacle “Le Grand Jour” (projet Lycée Pasteur “option musique”/École Granvelle (dispositif ULIS/classe de CM2).
Une journée très émouvante au Scènacle à Besançon, vendredi 9 février 2024, avec les lycéens de Pasteur (première et terminale « option musique) et les petits de l’école Granvelle (classes ULIS et Cm2). Une histoire imaginée par François Roussel, des thèmes et des chansons composées par les lycéens à partir de textes écrits à plusieurs mains par les enfants de l’école Granvelle : de la joie, du bonheur…Merci à tous ceux qui ont participé à cette belle aventure !
Un projet porté par le dispositif “l’École faisons-là ensemble!”
Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/le-grand-jour-un-projet-du-lycee-pasteur-et-de-lecole-grandvelle/
-
Classé dans Accueil
-
10 février 2024
En cette année olympique, quelques ressources sur Eduscol pour décliner ce rendez-vous mondial dans vos cours d’EMCC!
L’hymne olympique
Composé par Spyros Samaras en 1896 pour les Jeux de la première olympiade à Athènes, l’hymne olympique demeure un symbole fort de cet évènement sportif international majeur.
À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, se déroulant du 26 juillet au 11 août 2024, grâce aux ressources sonores et aux partitions spécialement arrangées à cet usage, les élèves et les professeurs des écoles, des collèges et des lycées sont invités à réaliser des interprétations vocales et/ou instrumentales de cet hymne.
De nombreuses activités sonores, numériques et pédagogiques sont également possibles en prenant appui sur ces ressources, libres de droits.
Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/2024-annee-olympique/
En une demi-heure, 80 élèves du collège, de la 6ème à la 3ème vous expliquent pourquoi ils sont attachés à la laïcité, chacun à leur manière.
Ce vendredi 26 janvier, une centaine de personnes ont pu visualiser au lycée Lumière le film sur la laïcité fait avec les élèves volontaires des 13 classes de Mme Giroud et de M Butté, ainsi que de la 6ème3 qui a donné de la voix dans la chanson finale sous la houlette de M Michel et l’enregistrement de M Petitjean.
Certains n’ont pas pu être à la soirée et voulaient voir le film, d’autres voulaient le partager, le relayer, pour que cette valeur circule le plus possible. d’où cette diffusion.
Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/la-laicite-est-un-totem-un-film-realise-au-college-des-thermes-de-luxeuil/