Programmation académique des concerts et spectacles donnés par les collégiens et lycéens – Année 2019

Prestations dans le DOUBS Année 2018-2019

Prestations en HAUTE SAÔNE Année 2018-2019

Prestations dans le TERRITOIRE de BELFORT Année 2018-2019

Prestations dans le DOUBS Année 2018-2019

Mardi 18 décembre 2018 à 19h

“Voyage vers L’Andalousie”

Dans le cadre des Lumières de Noêl de Montbéliard

Lieu: Eglise Saint-Maimboeuf  à Montbéliard.

Cette année, les élèves ont mené un ambitieux projet autour des musiques d’Andalousie et d’Espagne, entrant en résonnance avec l’invité d’honneur des Lumières de Noël de Montbéliard : Virelai du Moyen-Âge, polyphonies savantes du Baroque, berceuses, chant de mariage et autres mélodies populaires arabo-andalouses se succèderont dans un parcours à travers le temps et l’espace, sous les voûtes illuminées de l’église Saint-Maimboeuf.

Mardi 5 février 2019 (Dole) et Jeudi 7 février 2019 à 14h30 (Besançon)

Histoires d’animaux”

lieu : Ecole maternelle Henry Fertet Besançon

Concert-Rencontre  Par les élèves de Terminale, “option facultative Musique” du lycée L. Pasteur.

Dans le cadre du projet académique “Le Livre élu”, les élèves de terminale “option facultative musique” du lycée Pasteur à Besançon et du lycée Nodier à Dole présenteront leurs travaux de création aux élèves de moyenne et grande section de maternelle à l’école Henri Fertet à Besançon. Les lycéens ont mis en musique deux albums jeunesse: “Le Loup et les sept chevreaux insupportables” et “la Soupe au caillou”.

Le concert sera suivi d’un échange avec les enfants. (à Dole, le projet ne rentre pas dans le cadre du livre élu (projet départemental) et ce sont des élèves de C.P qui viendront au lycée).

Jeudi 11 et Vendredi 12 avril à 20h30

“West Side Story” (L. BERNSTEIN)

Lieu : Grand KURSAAL de Besançon

CONCERT COIL

Entrée 10€, tarif réduit 5€

Professeurs d’EM: Jean-François BOURGEOIS / Jérôme THIEBAUX

Mardi 11 juin à 20h et Mercredi 12 juin à 18h3

“Spectacle Pop Rock”

Lieu: Salle Espace de La CRAY à Voujeaucourt

Spectacle Donné par les élèves chanteurs et musiciens  de la CHORALE du

COLLEGE DE VOUJEAUCOURT

Professeurs d’EM: Maïté Adam-Ouret et Benoît Serrier

Prestations en Haute Saône Année 2018-2019

Jeudi 28 mars 20H30, Dimanche 31 mars 16H,
vendredi 5 avril 20H

“Mixture musicale”

Lieu: Maison Pour Tous de Pesmes

Une comédie musicale mêlant des chansons déjà interprétées par la chorale durant ces 10 dernières années.

Chorale et Théâtre du collège de Pesmes

Professeur d’EM: Sophie BRUILLARD

Vendredi 10 Mai à 20h30

“Pas de Bijou pour les Crocos”

Lieu: Théâtre Edwige Feuillère – Vesoul

Entrée: 6€

Mardi 28 et Mercredi 29 Mai à 20h30

Lieu: Echo System – Scey-Sur-Saône

Entrée:5€

Une comédie Musicale de Bruno Crépinet et Pascal Dubois d’après la Vouivre de Marcel Aymé

Chorale du Collège Château Rance de Scey-sur-Saône

Entrée: 5€

Mardi 28 Mai 2019 à 19h30

“On a tous le même Soleil”

Lieu: Salle des Fêtes – Noidans Lès Vesoul

Par la chorale “Team Cassin & Cho” et le groupe Guitares du Collège René Cassin

Professeur d’EM: Sandra Pentovelis

Prestations dans le TERRITOIRE de BELFORT  Année 2018-2019

Vendredi 3 mai et  Samedi 4 mai à 20h

“Les Canards Boiteux”

Un Conte musical de Jérôme BRIE

Mise en scène: Sophie KORDYLAS

Lieu: Maison du Peuple – Belfort

Par les musiciens et choristes du Lycée Courbet de Belfort, les chorales des Collèges Saint-Exupéry deBeaucourt, De Vinci et Signoret de Belfort, Mozart de Danjoutin, Langevin d’Etupes, Colucci deRougemont-le-Château et les classes de CM1-CM2 des Ecoles de Dampierre-les-Bois et Etueffont.

Flyer canards

Autres infos en bref en attendant des précisions:

• Mardi 14 mai à 20h30 au lycée Nodier: concert de fin d’année à Dole
  • Samedi 19 mai à partir de 19h au Musée des Beaux-Arts de Dole: dans le cadre de la ‘Nuit des musées’, les élèves de première “option facultative musique” présenteront leur travail de création autour de la toile de G. Fromanger “Tête à tête, rouge”.
  • Dimanche 5 mai de 13h à 17h à la Saline d’Arc et Senans dans le cadre du “Printemps des amateurs”: Présentation du travail des élèves du lycée Nodier en “arts du son” et en “arts visuels” dans le cadre d’un projet annuel autour de G. Courbet “Re bonjour monsieur Courbet”, en partenariat avec la MJC. (Création de corpus de cartes pour la Table Mash Up, outil qui permet de réaliser des petits films en temps réel !)
  • Mercredi 29 mai à 19h: concert à la Rodia à Besançon (sortie de chantier/projet avec Alfred Massaï dans le cadre de l’enseignement “Arts du son” au lycée Pasteur en partenariat avec le DNMADE )

Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/prestations-par-departement-2/