Rentrée en Musique

EDUCATION ARTISTIQUE, CULTURELLE ET SCIENTIFIQUE

Rentrée en musique 2019

La 3éme édition de cet événement aura lieu lundi 2 septembre 2019 : le jour de la rentrée scolaire, l’ensemble des écoles, collèges et lycées est invité à accueillir les élèves en musique, moment propice pour créer un climat convivial et de confiance, favorable aux apprentissages ; il est souhaitable que les chorales et/ou les orchestres scolaires tiennent une part active dans ce temps d’accueil, qui peut aussi faire appel aux talents particuliers d’élèves ou de parents. Peuvent également être sollicitées des associations et des collectivités locales. Pour les accompagner éventuellement dans l’organisation de leur « Rentrée en musique », les équipes éducatives sont invitées à prendre contact avec les Délégations à l’éducation artistique et à l’action culturelle de leur académie.

ð Page dédiée : eduscol.education.fr/rentree-en-musique

ð Référent académique : réseau des délégués académiques à l’éducation artistique et à l’action culturelle

ð  Référente nationale : Delphine LAROCHE, chargée d’études éducation artistique et culturelle

Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/rentree-en-musique/