Spectacle musical du Collège Notre Dame

« Cinéma, cinéma

Combien de films doivent leur éclat et leur succès à la musique ? Dans certains cas, la symbiose entre les deux Arts est totale.

C’est alors l’accord parfait, synonyme d’instants mythiques qui brillent et résonnent dans les mémoires. »

Pour la 24ème année, dans chacun de nos projets, nous cherchons à enrichir la culture artistique de nos élèves. Les compétences développées, grâce à la pratique régulière du chant choral, sont multiples : écoute des autres, respect des consignes, maîtrise du comportement individuel au sein du groupe, curiosité, mémoire, concentration, créativité, capacité à persévérer dans un engagement à long terme (une année scolaire entière), et bien sûr, plaisir musical. Discipline pluridisciplinaire par excellence, l’Education Musicale met l’élève en projet.

Ce sont plus de 4000 élèves choristes, solistes, danseurs et acteurs qui ont vécu le bonheur de chanter, de raconter, de danser ensemble durant toutes ces années.

233 choristes, 50 solistes, 100 danseurs, danseuses, collégiens, élèves de primaires, acteurs qui rendront hommage aux compositeurs, aux grands réalisateurs de notre temps, aux films qui resteront dans les mémoires.

Ce spectacle est ouvert à tous les élèves de bonne volonté de notre Institution. Chacun à sa manière, avec ses capacités, ses talents, trouve la place qui est la sienne dans un esprit de réalisation collective.

Ce spectacle est aussi le résultat d’une passion, d’un travail d’équipe d’une année.

Les dates :

Jeudi 25 et vendredi 26 mai à 20h – Grand Kursaal de Besançon

Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/spectacle-musical-du-college-notre-dame/