octobre 2015 archives

Séquence”Musique et images”

mercredi 1er octobre 2008 par Sylvie MASSON « On ne voit pas la même chose quand on entend, on n’entend pas la même chose quand on voit. » Michel Chion Cette séquence a été expérimentée avec deux classes de 3ème, par Sylvie MASSON, professeur d’Education musicale et chant choral au collège Gaston Ramon de DAMPIERRE-SUR-SALON en Haute-Saône. Ce …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/sequencemusique-et-images/

TABLEAU SYNOPTIQUE : ACCÈS PAR NIVEAU SELON LE TYPE D’ÉTABLISSEMENT

Collège Enseignements spécifiques Lycée 6° SEGPA Enseignement d’exploration 5° CHAM Enseignement facultatif de la Musique 4° 2° 3° 1° Terminale   TABLEAU SYNOPTIQUE      

Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/tableau-synoptique-types-detablissements-et-niveaux/

Séquence : Le mouvement perpétuel

  mercredi 6 février 2013 par Sylvie MASSON Le mouvement perpétuel : fascination scientifique et artistique ? Conçue dans le cadre du programme d’enseignement de l’éducation musicale, cette séquence pédagogique présente – entre bien d’autres intérêts – celui d’être ouverte sur d’autres champs disciplinaires, y compris scientifiques. Cette caractéristique est une invitation à la codisciplinarité, celle-là même qui …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/sequence-le-mouvement-perpetuel/