jeudi 30 décembre 2010 par Julien Jacquot Pour la séquence pédagogique “Musique et société pendant la Révolution française” en 4e, Julien JACQUOT, professeur d’Education musicale et chant choral au Collège Pierre et Marie Curie à Héricourt, propose différents documents de cadrage, dont : une présentation de l’articulation des séances dans la séquence un document comportant les …
octobre 2015 archives
Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/musique-et-societe-pendant-la-revolution-francaise/
Oct 20
Séquence TraAM 2010
Jeudi 14 octobre 2010 par David RAYMOND séquence TraAM GT académique de Besançon La contrainte peut-elle susciter la création artistique ? La vierge à l’enfant La Chapelle sixtine Cette séquence a été élaborée, dans le cadre des TraAM (Travaux Académiques Mutualisés), par des professeurs du Groupe de travail TICCE de l’académie de Besançon. …
Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/nouvelle-sequence-pedagogique-a-decouvrir-education-musicale-et-chant-choral/
Oct 20
Musique et société contemporaine
mardi 30 juin 2009 par Stéphane BARÇON L’œuvre d’art et ses formes populaires FICHIERS DOCS Séquence Blues Fiche prof HDA Blues Fiche Elève Evaluation Evaluation: Mode emploi HDA Blues Tu dois partir/Paroles Descriptif fichiers sons FICHIERS SONS Barco Negro Lamento de Ariana Tu dois partir Chant responsorial Niger Laid …
Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/musique-et-societe-contemporaine-2/