lundi 29 juin 2009 par Julien JACQUOT Savant/populaire, où est la frontière? Séquence oeuvre d’art et tradition populaire 4°
octobre 2015 archives
Oct 20
Musique et métissage
Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/musique-et-metissage/
Oct 19
Musique et société contemporaine
vendredi 26 juin 2009 par Dominique GOILLOT Musique vivante et enregistrée, technologies et diffusion musicales, … Séquence_conte_cadre à renseigner_(D.Goillot) Conte_Moinillon_extraits Déroulé_séquence_sonorisation_conte_doc_prof Déroulé_séquence_sonorisation_conte_doc_élève Déroulé_séquence_sonorisation_conte_démarche_TICCE_élève Orchestre_partition_2_systèmes
Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/musique-et-societe-contemporaine/
Oct 19
Exemple de séquence n°1 en 6e – Musique et arts visuels
Pour cette 1ère séquence pédagogique de l’année scolaire en 6ème, Jean-Pierre AUBEL, professeur d’Education musicale et chant choral au Collège privé Notre-Dame à Besançon, propose cadrage et ressources. L’un des documents présente un exemple de scénario pédagogique conçu par l’enseignant, avec : les activités du cours action du professeur situations d’apprentissage outils utilisés Documents joints Objectifs_sequence_1_classe_de_6o …
Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/408-2/