Chrysopolis, une dystopie musicale

Une communication de notre collègue Pascal Dubois, compositeur et chef de chœur.

Les 100 choristes du collège de Scey-sur-Saône présentent leur nouvelle comédie musicale :
CHRYSOPOLIS 2084
Et au collège avec l’aide technique d’ECHO SYSTEM le 7 juin à 20h30 au collège (6€) ou à Echo System en cas de mauvais temps :
En 2084, Chrysopolis est une cité gigantesque qui englobe toute l’humanité. Répartis dans une des trois castes, les “simcitadins” sont soumis à une répression et un contrôle de tous les instants. La propagande martèle les valeurs fondamentales « Vérité, Utilité, Conformité » au profit des classes dominantes et de leur cyber-divinité : Machine-Mère. L’histoire, où on retrouvera des emprunts à la littérature et au cinéma de science-fiction, fait écho aux inquiétudes sur la prédominance des écrans et le développement de l’intelligence artificielle.

Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/chrysopolis-une-dystopie-musicale/