L’actualité de rentrée de la RODIA

Une nouvelle annonce de notre collègue José Da Silva (mission DRAEAC, service pédagogique La Rodia):La Rodia nous propose de participer à une formation au sein de son établissement :

“Mise en place de projets avec la structure” le MERCREDI 2 OCTOBRE 2024 de 13h30 à 16h30.

Les thèmes suivants seront abordé avec les participants:

–         Accueil des participants et présentation du projet global de La Rodia

–         Focus sur la mission EAC, les principes et les types de collaboration déjà explorés

–        Echange avec les participants sur le champ des possibles, la méthodologie de co-construction de projets, les calendriers et les financements.

Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à me le faire savoir en adressant un  courriel rapidement à Jose Da Silva ! Un O.M pourra alors vous être adressé.

Cette formation peut être pour beaucoup d’entre vous l’occasion de répondre à vos interrogations et de lever les doutes que vous pourriez avoir quant la mise en place de tels projets avec des artistes professionnels. Si vous souhaitez donc construire un/des projet(s) l’année prochaine avec vos élèves, cette formation pourra vous être très utile pour développer vos idées et vous donner quelques pistes !

Autres informations à propos de la structure:

– Le festival DETONATION aura lieu cette année les 26/27/28 septembre à la Rodia avec une programmation originale et variée ! N’hésitez pas à venir (vous m’y croiserez probablement) et à informer vos élèves de cet évènement.

Lien vers  la page du festival DETONATION

Lien vers le teaser:

– En lien également  la programmation complète de la Rodia

Le dispositif Peace And Lobe 2024-25:

il reste encore des places pour le dispositif sur les risques auditifs “Peace and Lobe” proposé par la Rodia. Idéalement pour des 4ème (en lien avec la SVT).
Cette année, c’est le groupe CAFE NOIR qui animera ce dispositif.
Voici des liens pour découvrir ce groupe:

Bandcamp

Les créneaux encore disponibles:
– MARDI 12 NOVEMBRE APRES-MIDI: 190 places (environ 6/7 classes)
– MERCREDI 13 NOVEMBRE MATIN: 60 places (environ 2/3 classes)
– JEUDI 14 NOVEMBRE MATIN: 25 places (1 classe)

Si vous êtes intéressés par le dispositif, vous pouvez contacter Philippe ANGELOT (philippe.angelot@larodia.com , Tel: 06 89 58 53 84)

Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/lactualite-de-rentree-de-la-rodia/