Le Chœur d’Adolescents de l’Éducation Nationale

A l’initiative de M. Mathias Charton, IA-IPR d’EMCC  de Nouvelle Aquitaine, le Chœur d’Adolescents de l’Éducation Nationale  présente Mon cher Gustave, une œuvre destinée aux élèves de collège et lycée, en hommage à Gustave Eiffel , composée par Lise Borel sur un livret de Cécile Borel.

Cette oeuvre  met en scène la rencontre entre l’ingénieur français et le savant américain Thomas Edison , créant l’occasion d’aborder une époque fascinante, à la croisée de deux siècles, et de découvrir l’intimité d’un individu. Car derrière le mythe Eiffel mondialement connu, il y a la vie d’un homme : celle de ce cher Gustave.

Retrouvez ci-dessous sur Vox , sur Padlet et sur Youtube l’ensemble des ressources vous permettant de prendre connaissance de l’oeuvre et de l’interpréter de différentes façons, en partie ou dans son intégralité, tout ou partie, uniquement chantée ou jouée et mise en scène.

Mon cher Gustave dans Vox Box de Radio France

Le padlet du matériel choral et des textes

Enregistrement public de l’oeuvre

Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/le-choeur-dadolescents-de-leducation-nationale/