Les productions des élèves des Lycées Nodier et Pasteur

Une communication de notre collègue Cécile Delavelle, responsable des options et spécialités musique des lycées Nodier à Dole et Pasteur à Besançon:

Projet : « La classe, l’œuvre » Musée des Beaux-arts de Dole  Samedi 18 mai 18h

Dans le cadre de « la Nuit Européenne des Musées », les élèves de la classe de première « option musique » du lycée Nodier pnt présenté leurs créations musicales autour du tableau « L’Envie » d’A. Brune, samedi 18 mai à 18h au Musée des Beaux-arts de Dole.

Il s’agissait de la restitution d’un projet mené en collaboration avec les élèves de seconde de l’atelier «arts plastiques » de Mme Bel.

Projet « Traversées »-10 juin 2024

Une rencontre entre élèves de théâtre et élèves musiciens du lycée Pasteur, Besançon

Les Forteresses, de Gurshad Shaheman est un spectacle né des témoignages de trois femmes, trois sœurs âgées d’une vingtaine d’années dans les années 80, en Iran. Rêves et vies bousculés, entravés, malmenés mais femmes fortes, femmes courageuses, éprises de valeurs humanistes.
Touchés et émus par ces portraits de femmes exceptionnelles, les élèves de la classe de 1ère option théâtre ont créé des textes évoquant des femmes de leur famille, de leur entourage, qui ont connu des destins particuliers. Ces textes nous ont fait traverser une magnifique galerie de portraits et nous avons été traversés par ces figures féminines mises ensuite au plateau : en jeu, en voix, en corps, en émotions et en musique par les élèves de la spécialité musique.

Et pour finir quelques photos du concert-projet Fleur avec les élèves du Lycée Nodier et du Lycée Pasteur sur scène avec  Jérôme Douablin:

L’article publié sur le site

Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/les-productions-des-eleves-des-lycees-nodier-et-pasteur/