LISTE PRESTATIONS DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT ANNÉE 2016

Samedi 19 Mars 2016 à 20h00

Capturer 2016-06-20 211702

Lieu: Salle des fêtes de Champagney

Conte musical pour choeur d’enfants, récitant et piano de Jérôme Brie, associé à une mise en scène chorégraphiée.

Spectacle établi en partenariat avec la Maison de la Négritude de Champagney, le Conservatoire Henry Dutilleux, les classes à Horaires aménagés musicales des collèges Simone Signoret et Arthur Rimbaud de Belfort.

Collège Michel Colucci

Professeur concerné: Mme Agathe MELIN

Professeurs partenaires: Blandine Lochmann, Laurence Renard, Danielle Invernizzi, Agnès Mauvilly.

Structure partenaire: CRD Henri Dutilleux, Maison de la Négritude de Champagney

Mercredi 30 Mars 2016 à 9h45

Capturer 2016-06-20 211702

Lieu: Foyer rural de Rougemont le Château

Collège Michel Colucci- Collège Arthur Rimbaud et Simone Signoret de Belfort (classes à Horaires aménagés musicales)

Structure partenaire: CRD Henri Dutilleux, Maison de la Négritude de Champagney

Mardi 26 avril  à 13h00 et mercredi 27 avril 2016 à 18h00

“Les Blues Gustaves”

Lieu: auditorium conservatoire Henri Dutilleux

Un choix de reprises, d’arrangements et de compositions originales présentés par les élèves des sections musicales du lycée Courbet de la seconde à la terminale, les élèves chantant et s’accompagnant réciproquement.

Lycée Gustave Courbet

Professeur concerné:  Jérôme BRIE

Lundi 16 Mai 2016 à 14h30

Lieu: Théâtre Granit de Belfort

Collège Michel Colucci Capturer 2016-06-20 211702– Classes à Horaires aménagés musicales de collège Arthur Rimbaud et Simone Signoret de Belfort

Structure partenaire: CRD Henri Dutilleux, Maison de la Négritude de Champagney

Lundi 6 juin à 18:30

La Chanson française au XXe siècle

Lieu: Chapelle du Cours Notre Dame des Anges à BELFORT

Participation de la Chorale du Collège, de l’Atelier vocal du Lycée et de l’ensemble vocal Les Anges de Notre Dame (adultes et grands jeunes proches de l’établissement scolaire) présenteront un programme permettant d’entendre au minimum une chanson française par décennie du XXe siècle.

Collège et Lycée COURS NOTRE DAME DES ANGES

Professeur concerné: Mme Aude BAYERLET

Lundi 13 juin à 20h30

The best of!

Lieu: MALS de Sochaux

Reprise des chansons marquantes à l’occasion des 10 ans de ce rassemblement chorales

Institution Sainte-Marie Belfort

Avec les collèges de Saint-Anne Saint-Joseph Lure, Camille Claudel  Montreux Château, Anatole France  Bethoncourt, Jean Bauhin  Audincourt, Lucie Aubrac Morvillars, La providence Chèvremont

Professeur concerné: William OBERON

Jeudi 16 juin à 20h00

Les années 70

Lieu: CCRSB à BELFORT

Autour d’une petite mise en scène, 11 chants retracent les événement de cette période : mai 68, le mouvement hippy, naissance des grands festivals.. Chansons de Hair, des Beatles, des Pink floyd, de M. Delpèche, sans oublier la poésie de Nougaro. Accompagné par un petit orchestre composé d’adultes et d’élèves.

Collège Rimbaud

Professeur concerné: O. FOURNIER

Mardi 21 juin à 20h30

“Chansons engagées”

Lieu: Maison de Quartier Jean jaurès à BELFORT

Dans le cadre de la fête de la Musique, la Chorale du collège Léonard de Vinci interprétera des chansons engagées de: Zazie, I Maalouf,  U2, P. Perret, JJ Goldman,  J.Legend, G. Béart, D. Balavoine, P. Williams, Birdy, J. Lennon… Diffusion également d’une création de l’atelier MAO : “Métal” , d’un conte musical créé avec les élèves de 6° en collaboration avec un professeur de français et d’un rap créé par les élèves de 3° avec le rappeur Pih Poh.

Professeurs concernés: D.FIDALGO, Dominique FLEURIET (professeur de français)

Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/liste-prestations-dans-le-jura-annee-2016-2/