Séquence “risques auditifs”

dimanche 26 juin 2011 par David RAYMOND , Sylvie MASSON

« Les musiques amplifiées : une fantastique évolution mais un réel danger pour nos oreilles… »

– Séquence qui propose, en partant d’une étude de l’histoire de l’acoustique (salles de spectacle) et de la musique amplifiée, une sensibilisation aux risques auditifs.

– Projet musical original : les élèves sont mis en situation de « massage sonore », expérience leur permettant de prendre conscience de l’immense sensibilité de l’oreille et du monde du micro-son ! (expérience vécue par le professeur lors d’un Congrès de l’APEMU).

– Évaluation individuelle et collective : activité vivante et ludique, par groupes de 4 élèves, en autonomie, essentiellement basée sur l’autoévaluation.

Word - 4 ko
A la conquète du son
PDF - 427.5 ko
Document élève