mardi 5 juillet 2011 par GT L’Homme blessé (G.Courbet) Cette séquence a été élaborée, dans le cadre des TraAM (Travaux Académiques Mutualisés) par des professeurs du Groupe de travail académique de Besançon. La séquence débute par le travail vocal et instrumental de la chanson « Le soldat » de Michel BUHLER. Les élèves découvrent ensuite les …
octobre 2015 archives
Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/sequence-art-et-guerre-traam-2011/
Oct 26
Séquence “risques auditifs”
dimanche 26 juin 2011 par David RAYMOND , Sylvie MASSON « Les musiques amplifiées : une fantastique évolution mais un réel danger pour nos oreilles… » – Séquence qui propose, en partant d’une étude de l’histoire de l’acoustique (salles de spectacle) et de la musique amplifiée, une sensibilisation aux risques auditifs. – Projet musical original : les élèves sont mis en …
Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/sequence-risques-auditifs/
Oct 25
Séquence TraAM 2008-2009: Brass spittoons- Puzzled- Thierry MACHUEL
PRINCIPE DES TRAAM A l’initiative de la sous-direction des TICE au Ministère de l’Education nationale, les Travaux académiques mutualisés (TraAM) ont pour objectif de proposer aux académies, en relation avec l’IGEN, des thèmes de travail communs dans le cadre du développement des usages et de la généralisation de l’intégration des TICE au service de la pédagogie …
Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/935-2/