Une communication de notre collègue Christina Forest du collège Entre -Deux-Velles de Saône qui nous propose de découvrir la géométrie à n dimensions de sa Chorale Oblique, les élèves de la chorale du collège associés …
De notre collègue Sophie Taglione les annonces de sa saison de concerts scolaires avec les élèves du collège Sainte Marie la Salle, concerts chorals ou percussions corporelles:
De nos collègues Marielle Marchal et Florence Rouillaud, associées comme chaque année pour leur concert choral, l’annonce des spectacles à venir : autour d’un répertoire qui associe les quatre éléments, l’eau, le feu, l’air, …
Les élèves de la classe à projet artistique et culturel du collège Jacques Brel et de l’option danse du lycée Belin de Vesoul présenteront sur scène leur spectacle de l’année, Le Bal au Théâtre …
Un communication de notre collègue Émilie Verzelloni du collège Jean Jaurès de Saint-Vit, la chorale du collège se produira en concert accompagnée par l’orchestre de l’école de musique le mercredi 15 mai à 20h:
Previous
Next
-
Classé dans Accueil
-
19 octobre 2015
Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/musique-et-societe-contemporaine/
-
Classé dans Accueil
-
19 octobre 2015
Pour cette 1ère séquence pédagogique de l’année scolaire en 6ème, Jean-Pierre AUBEL, professeur d’Education musicale et chant choral au Collège privé Notre-Dame à Besançon, propose cadrage et ressources. L’un des documents présente un exemple de scénario pédagogique conçu par l’enseignant, avec :
- les activités du cours
- action du professeur
- situations d’apprentissage
- outils utilisés
Documents joints
Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/408-2/
-
Classé dans Accueil
-
19 octobre 2015
Un exemple possible de 1ère séquence pour chaque niveau de classe au collège. Pour chacune des 4 séquences, David RAYMOND, professeur d’Education musicale et chant choral au collège Le Rochat à Les Rousses (39), élabore le cadrage didactique qui présente :
- les objectifs généraux
- la question transversale
- les compétences visées et les compétences associées
- le projet musical
- l’oeuvre de référence et les oeuvres complémentaires les situations d’évaluation
Documents joints
Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/exemples-de-sequence-n1-pour-6e-5e-4e-3e/